• S'Informer

  • 1

IMAGE BUS  

Création de lignes de bus "à la demande" entre le Luxembourg et la France pour la Moselle et Meurthe-Moselle

Un accord destiné à développer le recours aux services de transport en commun basés sur une adaptation du trajet selon les besoin des utilisateurs vient d'être signé entre le gouvernement Français et Luxembourgeois.

Baptisé officiellement "Transports routiers internationaux de voyageurs services à la demande", ce type d'offre vise à élargir les options de mobilité en transport en commun pour les frontaliers. L'objectif étant de réduire le nombre de véhicules en circulation sur les principaux axes routiers entre la France et le Luxembourg.

L'idée de création de lignes modulables concrétisée par Kussbus entre Arlon et Luxembourg ville sera dorénavant possible entre le Luxembourg et la France.

Basé sur des algorithmes capables de prendre en compte non seulement les demandes enregistrées par les utilisateurs, mais aussi l’état du trafic via une analyse en temps réel de la circulation, ce service devra être opéré, selon les termes de l'accord, via des véhicules homologués «au minimum à la norme européenne Euro VI en termes d’émissions de polluants». Soit le plus haut niveau d’exigence actuel pour les véhicules de transport.

A suivre...

21/06/2018